Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue mon panorama de la chanson française et de sa tradition avec quelques chansons humoristiques écrites avant les années 70. Ici, les textes sont importants, la musique est donc secondaire pour permettre d’entendre distinctement les textes et d’en bien assimiler toute la subtilité et l’humour. On reconnaît l’influence du music-hall

Fernandel

 

Les Frères Jacques

J’ai connu par hasard la chanson La Confiture des Frères Jacques et c’est avec surprise que j’ai découvert à quels points ils avaient été connus. Ils ont peut-être moins survécu à la postérité que Fernandel car en ce qui le concerne, on peut toujours voir ses films. Cependant, des reprises existent et des rééditions de leurs spectacles voient le jour. En attendant je vous fais découvrir l’une des chansons que je trouve les plus drôles, peut-être vous donnera-t-elle envie d’en découvrir plus.

 

Bobby Lapointe

Ce n’est pas mon préféré mais il faut avouer qu’il a de l’esprit. Ses textes sont bourrés de calembours et autres jeux de mots, il faut bien écouter pour tout saisir. Cependant il a quelques chansons incontournables comme Aragon et Castille.

 

 
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :