Dimanche 1 janvier 7 01 /01 /Jan 00:00

Pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas la culture française, le genre des comédies musicales à la sauce opéra rock est quelque chose qui paraît assez discret et qui pourtant a irrigué notre culture souterrainement. Le premier spectacle qui a remis la comédie musicale  au goût du jour, ou disons qui a actualisé son format à notre époque est sans aucun doute le fameux Starmania dans lequel des histoires d'amour s'entremêlent. Starmania, c'est d'abord un spectacle depuis 1979, et remis en scène de nombreuses fois jusqu'à il y a encore deux ans, avec un énorme succès. D'après les contributeurs de wikipedia, il s'est vendu plus de 2,2 millions d'albums de l'enregistrement de 1979. Il faut ajouter à cela les nombreuses représentations. Mais au dela du spectacle en lui-même, les interprétations ont servi de rampe de lancement ou d'accélérateur de notoriété à de nombreux artistes tels que, pour les plus connus : Daniel Balavoine, Claude Dubois (avec le fameux "Blues du businessman", France Gall, Fabienne Thibeaut, Isabelle Boulay, Bruno Pelletier et pour l'adaptation anglaise  : Cindy Lauper, Tom Jones, Céline Dion, Kim Carnes.

Cette comédie musicale nous a donc donné certains indémodables comme :

 

Starmania

 

Claude Dubois - Le Blues du Businessman ; "j'ai ma résidence secondaire dans tous les Hilton de la Terre, je peux pas supporter la misère.",  "j'aurais vouluuuuuu être un artiiiiiiiste" autant de phrases que tout le monde a chanté un jour ou l'autre sous la douche ... ! Si si avouez-le !

 

Par Marc Beaufrère - Publié dans : Musique - Communauté : Vitrine de votre pensée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés