Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site qui fait le point sur la situation de la francophonie
  • Le site qui fait le point sur la situation de la francophonie
  • : Ce site a plusieurs vocations : - faire le point sur la situation du français - donner des informations et des réflexions sur le français - partager des découvertes francophones d'à travers le monde
  • Contact

Recherche

Liens

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 14:31

Le rock n'a pas fait beaucoup de "petits" en France dans les années 80. Le plus souvent, les groupes rock que l'on écoutait était américains ou britanniques, donc en anglais. Cependant, quelques groupes ont fait leur chemin sur la scène rock française, à la fin des années 70 et dans les années 80. Je pense néanmoins que le rock est une greffe qui ne prendra jamais tout à fait en français à part pour quelques groupes qui sont rocks sans se définir seulement par cela, pour la simple raison que cela ne correspond pas vraiment à notre sensibilité. Qu'à cela ne tienne, la musique ne se résume pas au rock. En attendant, il y a quand même eu un chapitre rock français, qui continue aujourd'hui (davantage en anglais), et qui nous a donné quelques groupes marquants dans les années 80.

 

Trust - Antisocial

Parmi les précurseurs, dont on peut encore entendre parler, on peut citer Trust, les "amis d'ACDC", dont le chanteur Bernard Bonvoisin fait encore parler de lui au cinéma notamment. Leur chanson phare, c'est Antisocial (cliquez dessus pour découvrir le live), revendication enragée, qui je trouve a mal vieillie. Cela fait très cliché aujourd'hui : cheveux longs, blousons en cuir, batte de baseball dans le clip officiel (que je vous épargne). Cependant, c'est un groupe sur lequel on ne peut faire l'impasse. 

 

... la suite ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Bf - dans Musique
commenter cet article

commentaires