Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le site qui fait le point sur la situation de la francophonie
  • Le site qui fait le point sur la situation de la francophonie
  • : Ce site a plusieurs vocations : - faire le point sur la situation du français - donner des informations et des réflexions sur le français - partager des découvertes francophones d'à travers le monde
  • Contact

Recherche

Liens

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 15:26

En France, beaucoup de films sont réalisés et sont de bonne qualité. Malheureusement, ce ne sont pas souvent ces films pour lesquels on fait de la publicité, et c'est dommage, on passe parfois à côté de pépites. Si Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a eu une reconnaissance mondiale, je m'étonne que d'autres films n'ait pas eu le même fabuleux destin. Enfin, j'ai souvent lu que le film de Jeunet renvoyait l'image idéalisée de la France à l'étranger sans forcément recouvrir la réalité.

 

Pour ceux qui veulent connaître un peu mieux la réalité de la France, je vous invite à découvrir deux films avec l'acteur Jacques Gamblin. Cet acteur n'est pas une "superstar", vedette à paillettes que chasse les Paparazzi. C'est un acteur discret, humain et qui ne m'a pour l'instant jamais déçu dans le choix de ses films. Pour ceux qui visitent ce blogue, que je ne vous fasse pas perdre de temps : je n'aime généralement pas les films d'action (Taxi), les films inutilement violents, idiots ou caricaturaux (Le Boulet, Les Petits Mouchoirs, voir ma chronique assassine). Je préfère les films réalistes, fins, qui montrent la vie de façon nuancée, dans lesquels on apprend quelque chose sur la nature humaine. Voilà donc ce dont je vais parler. J'essaierai de vous faire découvrir Jean-Pierre Bacri, Daroussin ou encore Daniel Auteuil.

 

Le Premier Jour du Reste de ta Vie (2008)

 

Commençons donc par Jacques Gamblin et à mon avis l'un des meilleurs films du cinéma français que j'ai vu : Le Premier Jour du Reste de ta Vie. Ce film est une pépite ! Lire la suite en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Beaufrère - dans Films
commenter cet article

commentaires